Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les championnats IDF des catégories minimes et cadets se déroulaient cette année à Villeneuve-Saint-Georges sur un circuit totalement urbain. Avec les traditionnelles difficultés à contenir la circulation sur un circuit en ville non fermé, la dangerosité des courses a été accrue du fait des trombes de pluie qui se sont abattues sur l’IDF ce dimanche. De très nombreuses chutes sont venues entachés la fête.

Ce circuit, était-il vraiment adapté à ce type de championnats ?

Dans ce cadre, nos coureurs comme tous ceux des autres équipes n’ont pas été épargnées par la malchance. Malgré cela trois argenteuillais terminent sur le podium :

  • Noémie NOEL 2e & Océane GOERGEN 3e (minimes filles)
  • Igor Humbert 3e (cadets)

Résultats des autres Argenteuillais :

  • Minimes filles : Valentine FLACELIERE 11e
  • Minimes garçons : Ambroise FARAUT 73e, Kevin GOUTAL 80e. Lucas STEFANI abandonne en fin de course sur crevaison alors qu’un top 5 était possible
  • Cadets : Louka PAGNIER 5e, Adrien ORLIKOWSKI 14e, Léo PALLAIN DUPRE 19e, Antoine ROCHE 32e, Florian PICQUOT 37e. Sous l’impulsion notamment d’Igor dès les premiers tours le peloton se casse en plusieurs morceaux. Très rapidement une quarantaine de coureurs se trouvent à l’avant de la course. Suite à un démarrage de Louka un groupe de 6 coureurs se détache en fin de course. Alors qu’une victoire au sprint de Louka pouvait être espérée ce dernier est victime d’une crevaison dans l’avant dernier tour. Au prix d’un bel effort il arrive à recoller à l’échappée mais ne peut pas disputer le sprint dans des conditions optimales.
Photo : Sous une pluie battante, Igor Humbert emmène à vive allure le peloton des cadets aux championnats IDF cadets (photo Gérard Briand)

Photo : Sous une pluie battante, Igor Humbert emmène à vive allure le peloton des cadets aux championnats IDF cadets (photo Gérard Briand)

Published by Christian Admin Blog AVS95

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Hébergé par Overblog