Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme l’an passé c’est sur le circuit de Versailles Satory qu’a été lancée la saison 2017 en IDF. Toutes les catégories étaient appelées à en découdre sur ce beau circuit tracé dans la base militaire.

 

Belle performance d’Alex AZE le samedi sur la couse 1/2/3/J qu’il termine à la 3e place ; course remportée par l'ancien coureur professionnel de l’équipe AG2R-La Mondiale, Steve HOUANARD, désormais licencié au VS Chartrain.

Toujours samedi, mais cette fois ci chez les dames Noémie NOEL et Océane GOERGEN se classent 7e et 8e dans la catégorie cadettes. Zohra LETAILLEUR termine 29e en S/J.

Dimanche matin, confrontés à des conditions météorologiques exécrables les cadets réalisent une belle course et remporte le PE avec Louka PAGNIER 2e, Thomas MORVAN 8e et Clément OLLIVIER 16e. Théodore ARNAUD et Kevin GOUTAL se classent 24e et 33e.

En pupilles Léo JEUDY termine 5e.

Chez les 3/J/D ils étaient 169 à prendre le départ. Du fait du vent violent qui soufflait on pouvait s’attendre à une course animée, et ce fut le cas ! Dès les premiers tours les coureurs d’Argenteuil sont aux avant-postes, notamment Pierre RICCI grand favori de l’épreuve, mais malheureusement victime d’une crevaison un peu plus tard. C’est peu après la mi-course que Julien NOEL sort seul peloton. Après un baroud de plusieurs tours rendus très difficile du fait du vent il se fait rejoindre par Guillaume LE GUEL, Thibaut MADORRE et Valentin LAMY puis par Thibaut FREBY auteur d’un beau retour solitaire. Julien l’emporte aisément au sprint. Au terme d’une très belle course Valentin termine également sur le podium, il est 3e. Dans le peloton nous retrouvons Igor HUMBER 9e, Yoann BALLAY et Antoine ROCHE classés 13es ex aequo. Argenteuil remporte le PE.

 

Nous tenons à remercier Rémy TURGIS qui lors de réception d’après courses a remis à Eric BLANCHON une photo souvenir en mémoire de Pierrot BEZAR. De là-haut, Pierrot aura très certainement apprécié la démonstration de ses coureurs sur les différentes épreuves.

 

Dimanche, sur la première manche du Maillot des Jeunes Léopards qui se disputait à Thierville dans le département de l'Eure Alex AZE se classe 11e et Louis REGNER 36e.

Sur l’épreuve des aiglons à Sannois Edwin Mercier remporte l’épreuve en benjamins, Chrislyn LUXEUIL est 5e, Nadim MOKDAD 19e. En pupilles Léo JEUDY se classe 4e, Jules PREVOTEAUX 11e. Paul PREVOTEAUX est 7e en Poussins.

5 mars 2016 - Julien NOEL remporte la course de Versailles Satory

5 mars 2016 - Julien NOEL remporte la course de Versailles Satory

5 mars 2016 – L’équipe d’Argenteuil Val de Seine 95 remporte le PE de la course de Versailles Satory et rend ainsi un magnifique hommage à Pierre BEZAR disparu le dimanche précédent.

5 mars 2016 – L’équipe d’Argenteuil Val de Seine 95 remporte le PE de la course de Versailles Satory et rend ainsi un magnifique hommage à Pierre BEZAR disparu le dimanche précédent.

Published by Christian Admin Blog AVS95

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Hébergé par Overblog