Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce WE se déroulaient à Morainvilliers les Championnats d'Ile de France X-Country. Dans la catégorie Masters 3-4 Christophe HUBER remporte l’épreuve et conserve son titre. Chez les dames Lisa HUBER termine sur la 2e marche du podium.

 

A Tergnier (02)en cadets, Louka PAGNIER se classe 2e.

 

A Choisy-en-Brie, sur le challenge régional féminin Océane GEORGEN se classe 5e chez les cadettes (2e au CG). Chez les Juniors Zohra LETAILLEUR termine à la 11e place (5e au CG).

 

A Vigny en 3/J à noter la belle 4e place de Léo PALLAIN DUPRE. Antoine ROCHE se classe 18e.

 

Le Tour Cycliste des Yvelines n’avait pas forcément bien démarré pour l’équipe d’Argenteuil dont les résultats lors de la première journée étaient loin de répondre aux attentes des coachs et supporters.

Le matin lors de la 1ère étape qui se disputait à Moisson sur un contre-la-montre individuel très souvent décisif pour le classement général final de cette épreuve, seulement 2 de nos coureurs figurent dans le top 10 : Pierre RICCI 6e à 22’’et Yoann BALLAY 7e à 23’’ malgré une erreur de parcours. L’après-midi sur un circuit sans aucune difficulté 3 hommes prennent les devants à mi-course. Ils ne seront pas revus. Sorti en contre avec 4 hommes peu avant l’arrivée Pierre ne réussira pas à revenir sur la tête de course. Il termine à 4 secondes. Les autres Argenteuillais terminent dans le peloton à 16 secondes du vainqueur. Au classement général au soir de la 1ère journée Pierre est 6e à 13’’.

Tout allait se jouer sur la dernière étape qui se déroulait en ligne entre Houdan et Maule (120 km). C’est à Saint-Leger-en-Yvelines, peu après le 1er PC que Pierre décide de prendre les choses en main. Un premier concurrent puis 6 autres dont Igor HUMBER se joignent à lui dans cette folle aventure. Alors qu’il restait plus de 100 km à parcourir cela pouvait en effet paraitre présomptueux. A l’arrière malgré le gros travail de sape des Argenteuillais, le peloton ne se résigne pas, il garde les échappées en ligne de mire. Après le premier passage à Maule, sentant le danger venir de l’arrière, Pierre abandonne ses compagnons pour terminer seul en haut de la côte de Beulle. Il gagne l'étape et la vingtième édition du TCY. Impitoyable, le peloton rattrape le reste de l'échappée dans la cote d’arrivée.

AVS95 remporte le PE de la dernière étape et le classement général final par équipe.

Igor auteur d’un gros travail à l’avant de la course termine meilleur jeune (maillot blanc du 1er junior) .Yoann remporte le classement par points (maillot vert). Au classement général Igor se classe 10e, Yoann 11e, Quentin 21 et Julien 31e.

Le team AVS95 remporte le classement final par équipes du Tour Cyclistes des Yvelines  - De gauche à droite : Julien NOEL, Yoann BALLAY,  Pierre RICCI (Vainqueur 2017 du classement général final), Quentin LUXEUIL et Igor HUMBERT

Le team AVS95 remporte le classement final par équipes du Tour Cyclistes des Yvelines - De gauche à droite : Julien NOEL, Yoann BALLAY, Pierre RICCI (Vainqueur 2017 du classement général final), Quentin LUXEUIL et Igor HUMBERT

Published by Christian Admin Blog AVS95

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Hébergé par Overblog