Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’équipe d’Argenteuil était composée de Louka PAGNIER (61),  Thomas MORVAN (62), Clément OLLIVIER (63), Eliott PIERRE (64) et Clément MOREAUX (65).

Avec au départ plusieurs équipes nationales (Belgique, Suisse, Danemark, Luxembourg, Estonie, …..) spécialement préparées pour cette course le niveau était très très relevé !

 

150 coureurs au départ de la 1ére étape Alzingen - Alzingen sur un circuit de 16.7 km à parcourir 5 fois (83,5 km). En dehors de la cote de Syren (1 km à 5.6 %) le circuit proposé était plutôt roulant. Le rythme est de suite très rapide, ça frotte énormément, de nombreuses chutes sont à noter. Thomas est pris dans l’une d’entre elles, il doit poser le pied à terre, il ne reverra pas le peloton. Il en sera de même pour Clément OLLIVIER victime de deux crevaisons ! C’est au cours du 2e tour que s’est dessinée l’échappée du jour, forte de 6 hommes dont Louka et Eliott. Avec un peu plus d’une minute d’avance, dans la voiture suiveuse, on a bien cru que l’échappée irait jusqu’au bout ! Comme souvent sur ce type d’étape menée tambour battant l’échappée sera revue avant l’arrivée. Seul Frederik WANDAHL de l’équipe nationale du Danemark résistera au retour du peloton. Il franchira la ligne avec 6 secondes d’avance. Eliott se classe 29e, Clément MOREAUX 50e & Louka 51e.

 

Avec une cote longue d’environ 1,3 km avec un pourcentage moyen de 9.86 % à monter 10 fois, la 2e étape Oberanven – Hostert proposée aux coureurs était vraiment difficile. Dès le départ Clément OLLIVIER, victime d’un saut de chaîne est irrémédiablement lâché. Lors de la 3e escalade de la difficulté du jour Thomas et Clément MOREAUX ne pourront pas suivre le rythme endiablé mené par la tête de course où figurent en très bonne place Louka et Eliott. Avant la mi-course, Louka casse son pédalier et doit malheureusement abonner. A l’avant l’élimination se fait par l’arrière. Eliott toujours bien positionné ne pourra pas suivre en fin de course les danois  Frederik WANDAHL et William BLUME LEVI. Il termine l’étape à une magnifique 6e place.  

 

Sans de véritable difficulté la dernière étape Mamer – Mamer semblait dédiée aux sprinters. Mais c’était sans compter sur William BLUME LEVI  & Frederik WANDAHL nos 2 Danois de la vieille qui une nouvelle fois réussissaient à mi-course à échapper à la vigilance du peloton. Trop forts ! Dans le contre de 5 coureurs  qui s’est formé dans le dernier tiers de la course figurait Eliott, lui aussi toujours à la pointe de combat. Bien protégé par Louka à l’arrière le contre ne sera pas revu. Eliott se classe 7e. Victime d’une chute  lors du sprint Louka ne franchira pas la ligne d'arrivée. Clément OLLIVIER se classe 72e, Clément MOREAUX 78e. Thomas n’a pas terminé la course.

 

Au classement général final Eliott termine à une magnifique 4e place. Les autres coureurs n’ayant pas terminés les 3 étapes ne sont pas classés. Louka très en forme lui aussi, aura vraiment été accablé par la malchance durant les 2 dernières journées, il méritait beaucoup mieux !

L’équipe était encadrée par Jean-Yves MAUGUEN et Christian BALLAY.

L’équipe cycliste d’Argenteuil Val de Seine présente au CRITÉRIUM EUROPÉEN des jeunes 2017 – De G à D : Jean-Yves MAUGUEN, Clément OLLIVIER, Eliott PIERRE, Louka PAGNIER, Thomas MORVAN et Clément MOREAUX

L’équipe cycliste d’Argenteuil Val de Seine présente au CRITÉRIUM EUROPÉEN des jeunes 2017 – De G à D : Jean-Yves MAUGUEN, Clément OLLIVIER, Eliott PIERRE, Louka PAGNIER, Thomas MORVAN et Clément MOREAUX

Published by Christian Admin Blog AVS95

Hébergé par Overblog